1. La composition, les caractéristiques hydrauliques et l’installation de robinets d’incendie armés doivent être conformes aux normes les concernant.
2. Les robinets d’incendie armés sont désignés par leur diamètre nominal qui peut être DN 19/6, DN 25/8 ou DN 33/12.
3. Les robinets d’incendie armés doivent être numérotés en une série unique.
Article MS 15
1. Sauf impossibilité, les robinets d’incendie armés doivent être placés à l’intérieur des bâtiments, le plus près possible et à l’extérieur des locaux à protéger.
2. Le nombre de robinets d’incendie armés et le choix de leurs emplacements doivent être tels que toute la surface des locaux puisse être efficacement atteinte.
3. Dans les locaux présentant des risques importants d’incendie, tout point de la surface de ces locaux doit pouvoir être battu par au moins deux jets de lance.
4. Si les robinets d’incendie armés sont placés dans des armoires ou coffrets, ceux-ci doivent être signalés et ne pas comporter de dispositif de condamnation.
Article MS 16
1. Sauf impossibilité, les robinets d’incendie armés doivent être alimentés par une canalisation d’eau en pression desservie par les conduites publiques.
2. L’alimentation par réservoirs élevés ou sous pression peut exceptionnellement admise.
Article MS 17
1. Dans tous les cas, la pression minimale de fonctionnement à laquelle le débit dote fourni ne doit pas être inférieure à 2,5 bar au robinet d’incendie armé le plus défavorisé.
2. Un manomètre avec robinets à trois voies doit être mis en place près de ce rob-d’incendie armé pour permettre le contrôle de cette pression.